En ce début d’année 2021, MAC3 suit la tendance règlementaire en proposant son nouveau compresseur MSP5000, délivrant 5000 litres à 7 bar, équipé d’une motorisation en Stage V et
répondant aux normes antipollution en vigueur.
Si extérieurement, ce nouveau MSP5000 ressemble en tout point à l’ancien, il a néanmoins quelques particularités qui ont fait l’objet de nombreux mois de développement menés par nos équipes
R&D et renferme de nombreuses évolutions !
LES ÉVOLUTIONS DU MSP5000 STAGE V
Première évolution : la motorisation.
Toujours fidèle à son partenaire historique, c’est tout naturellement que MAC3 a choisi une motorisation KUBOTA.
Le moteur V1505-T de 31KW est équipé de son filtre à particules mais ne nécessite pas l’addition d’AdBlue.
Deuxième évolution : le poids.
Pour être tracté par le plus grand nombre, le compresseur MSP5000 MAC3 est d’un poids inférieur à 750kg, qu’il soit en version standard ou en version PREMIUM (avec bac de rétention des liquides)ou encore qu’il soit équipé d’un refroidisseur final.
Troisième évolution : l’accessibilité.
Même si la motorisation STAGE V entraine de nombreuses contraintes, MAC3 a su développer un modèle toujours aussi compact tout en permettant un accès aisé aux organes de maintenance. Plus la maintenance est rapide, moins le compresseur est immobilisé!
Quatrième évolution : l’organe de contrôle.
Un contrôleur électronique a pris place sur le tableau de bord. Si celui-ci est rendu obligatoire pour gérer le moteur, MAC3 l’a rendu facile à utiliser et intuitif. Ce contrôleur permet de piloter simplement le compresseur, de gérer la régénération du filtre à particules et de suivre efficacement la maintenance de la machine.
Ce dernier modèle MSP5000 complète parfaitement l’offre de compresseurs mobiles MAC3 du 2000 au 5000 litres répondant aux dernières règlementations antipollution en vigueur.
Sans oublier : ce compresseur, comme ses petits frères, est fabriqué en France, dans notre usine basée dans la Loire.
RÈGLEMENTATION STAGE V
La norme Stage V pour l’Europe et Tier 4 pour les États-unis, sont des règlementations qui visent à préserver l’environnement et à protéger la santé des utilisations.
Cette règlementation en vigueur depuis janvier 2019 concerne les moteurs diesels et s’applique uniquement aux engins à « application non routière » comme les compresseurs mobiles de chantier.
Concrètement les nouveaux moteurs Stage V équipant les compresseurs MAC3 ont été conçus pour réduire significativement l’émission de microparticules. Celles-ci ont été clairement identifiées par l’OMS, comme vecteur de maladies pulmonaires et de troubles cardio-vasculaires. Bien que moins polluants, ces moteurs présentent le même niveau de performance et de fiabilité que leurs prédécesseurs.
Le passage de l’ensemble de la gamme MSP à la technologie Stage V est en lien parfait avec la politique de développement produit mise en place par MAC3 depuis de
nombreuses années. Avec ses valeurs Planet & People Care, l’entreprise oriente sa politique de développement vers des produits innovants respectant la planète et les
utilisateurs : le brise-béton anti-vibratile AIRGO, la pioche à air PAC3000, ou encore l’aspirateur à poussière VDT.
Pour plus d’informations sur nos produits, nous vous invitons à nous contacter :