Le refroidisseur final intégré disponible sur les compresseurs de 2000 à 3000 litres MAC3
Notre bureau d’études s’est donc penché sur les compresseurs MSP2000 (débit 2000 l/min), MSP2500 (débit 2500 l/min) et MSP3000 (débit 3000 l/min) afin de développer une nouvelle option : le refroidisseur final d’air comprimé intégré. Cette option est déjà disponible sur les compresseurs MSP5000 (compresseur de débit 5000 l/min).
LES AVANTAGES DU REFROIDISSEUR FINAL D’AIR COMPRIMÉ
Lorsqu’un compresseur produit de l’air comprimé, il se nourrit de l’air atmosphérique. Celui-ci est toujours composé de vapeur d’eau et lorsque l’air est comprimé, la concentration d’eau augmente.
Afin d’éviter la production d’un air chargé en molécules d’eau, un traitement de l’air est nécessaire afin d’une part de le refroidir, permettant la transformation de la vapeur en liquide (rôle de l’échangeur), puis de capter cette eau (rôle du séparateur d’eau centrifuge) et de l’extraire du circuit d’air.
UNE OPTION INTÉGRÉE AU COEUR DU COMPRESSEUR
Le bureau d’études MAC3 s’est employé à intégrer cette option tout en ne modifiant pas les proportions des compresseurs. L’ajout du refroidisseur final ne pénalise par l’accès aux organes vitaux du compresseur, il conserve ainsi sa facilité d’entretien.
C’est option apporte une réelle plus-value aux utilisateurs des compresseurs de la série MSP, renforçant ainsi la polyvalence et la capacité de ces machines à convenir aux besoins du terrain.